Maison de la bourgeoisie de 1920 aux portes des Cantons de l'est à moins d'une heure de Montréal

Maison de la bourgeoisie de 1920 aux portes des Cantons de l'est à moins d'une heure de Montréal

Stéphane

Last login

Over a month

Member since

January 2008


Want to contact this member?

Start your two-week free trial to chat to other members

Send a message

Do you like what you see? Then contact this member to see when their home is available

1 Enter your preferred trip dates


Next
2 Choose your preferred way to travel
3 Add personal message and send

Not available

1

Want to join our Points scheme?

Travel anywhere, any time with the flexibility of Points - fast becoming our most popular way to travel

Learn more about Swap Points

Not available

1

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

3 Bedrooms
Sleeps 4
2 baths

About our home

Vaste, chaleureuse et bien éclairée (2 à 6 fenêtre par pièce), 2 foyers, plancher de bois, boiseries, 2 chambres de bain, 3 chambres à coucher, grenier style loft faisant actuellement office de grande salle de jeux. Notre maison est situé sur une des rues patrimoiniales de Cowansville, nous possédon une vaste cour avec un petit boisée.

Cowansville est une charmante municipalité de 12 500 habitants. Elle est dotée d'un centre de la nature, d'un lac sans embarcation à moteur (nous possédons un kayak qui peut être transporté à vélo !)et d'une plage publique. Elle est traversée par la rivière Yamaska qui est enjambée par deux ponts piètonniers ainsi qu'un pont couvert (typique du Québec). Tous les services sont à distance de marche. Tout l'été des concerts publics sont offerts au Parc Davignon, au mois de juillet Cowansville accueille le Festival Musique en vue. Récoltes de petits fruits et vignobles à proximité, corridor appalachien (vaste sentier pédestre allant aux États-Unis) et pistes cyclables. Cowansville est située à moins d'une heure de Montréal et près de la frontière américaine. Cowansville est bilingue francophones et anglophones).

Nous parlons français, anglais et espagnol. Nous avons voyagé beaucoup (Europe, Amérique Latine et Afrique du Nord). Stéphane travaille actuellement comme agent de développement culturel terrains auprès des jeunes pour la municipalité, tout en réalisant des émissions de radio pour CKUT 90,3 (station de radio de l'Université McGill à Montréal) et en écrivant à titre de journaliste indépendant spécialisé en musique émergente et en bande dessinée dans différents journaux indépendants québécois (Le Couac, Le Tour, À Babord). Il réalise également des illustrations. Éloïse, enseignante de formation, réalise du matériel pédagogique en éducation relative à l'environnement et à la solidarité internationale. Volker (6 ans), artiste et très sensible à la nature, est écolier à l'école alteranative Le Rebond que nous avons initiée. Zéphyr (4 ans) est un rigolo qui fréquente la pré-maternelle 2 matins par semaine, sinon il aime bricoler, lire des livres et se promener. Nous ne possédons pas de voiture par choix écologique et nous nous déplaçons donc à pied, en vélo ou en autobus. Nous sommes aussi impliquer dans notre communauté: Organsime environnemental (ÉcoCowansville), groupe d'achats, panier bio, école alternative Le Rebond, projets culturels et militants...

Features

More about us

  1. Couple avec deux garçons matures de 9 et 11 ans qui sont très respectueux des lieux et des personnes (expériences couch surfing, servas, etc.)
  2. Éloïse est enseignante et rédactrice, Stéphane est animateur dans le communautaire et dans le culturel (Biblio vélo), illustrateur et journaliste indépendant
  3. Nous sommes très engagés dans la communauté (école alternative, ciné répertoire, piste cyclables, etc.) et avons toujours voyagé avec nos enfants (Rép. Tchèque, France, Belgique, Canada, etc.)

Dream destinations

Availability

White
Open to offers
Green
Available
Red
Not Available

Where is it?

You may also like