Tout près de Montréal, avec les avantages de la banlieue !

Tout près de Montréal, avec les avantages de la banlieue !

Josée

Last login

Over a month

Member since

August 2009


Want to contact this member?

Start your two-week free trial to chat to other members

Send a message

Do you like what you see? Then contact this member to see when their home is available

1 Enter your preferred trip dates


Next
2 Choose your preferred way to travel
3 Add personal message and send

Not available

1

Want to join our Points scheme?

Travel anywhere, any time with the flexibility of Points - fast becoming our most popular way to travel

Learn more about Swap Points

Not available

1

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

6 Bedrooms
Sleeps 10
4 baths

About our home

Nous avons fait construire notre maison et l'habitons depuis 2008. Nous sommes situés à La Prairie, petite ville à 15 minutes de Montréal, 2,5 heures de Québec et 1,5 heure des Cantons de l'est. Notre maison est spacieuse. Elle comprend 6 chambres à coucher avec des lits de grandeur double ou "Queen". La chambre des maîtres a une petite salle de bain privée et dans la maison, il y a une salle d'eau et deux autres salles de bain avec douche . Au sous-sol, nous avons aussi une salle de lavage et un bureau. Le rez-de-chaussée comprend un salon, une salle familiale, une cuisine, avec coin repas et une salle à dîner. La maison est climatisée, ce qui est très apprécié l'été ! Nous avons aussi une piscine semi-creusée et une grande cour. Finalement la maison comprend un garage.

Notre quartier est assez récent, donc ce sont toutes des maisons jeunes. Les voisins sont surtout de jeunes professionnels avec enfants. L'avantage de la banlieue c'est d'être tout près de Montréal, ses festivals et ses attractions, mais de profiter du calme et d'avoir une belle cour. Pour notre grande famille, chacun a un coin personnel dans la maison (chambre), l'été nous pouvons profiter d'un beau terrain et il est facile d'aller à Montréal.
À La Prairie même, il y a un joli marché extérieur (fruits, légumes, fleurs), un beau mini-golf et des courts de tennis. De chez nous, nous pouvons prendre une piste cyclable et nous rendre dans les villes voisines ou même jusqu'à Montréal. Enfin, nous sommes situés à 10 minutes d'un beau grand centre d'achat extérieur (récent de 2 ans) et d'un cinéma.

Je m'appelle Josée, j'ai 46 ans et je suis directrice-adjointe d'une école primaire à La Prairie. Outre les voyages, j'aime la peinture, la lecture, le vélo, le ski de fond et la gastronomie. Mon conjoint, Robert, a 49 ans et il travaille dans les télécommunications. Il aime aussi la lecture, le vélo, le ski de fond et la musique. J'ai deux enfants: Héloise (18 ans) et Tristan (16 ans). Robert a trois enfants: Maude (20 ans), Jade (18 ans) et Gabriel (15 ans). À l'heure actuelle, nous ne savons pas si tous feront l'échange avec nous l'été prochain mais nous croyons que nous seront certainement 5... peut-être7...ou même 9...
Les enfants sont tous étudiants et ils ont des intérêts différents, d'ou l'importance pour nous de varier les activités lors de notre voyage.
Nous parlons français et anglais (certains enfants se débrouillent en espagnol).
Nous n'avons pas d'animaux puisque Gabriel a des allergies.

Features

Dream destinations

Availability

White
Open to offers
Green
Available
Red
Not Available

Where is it?

You may also like