Échange Appartement pour 4 personnes à Montréal contre App. à Paris de l'été 2012 à l'été 2013

Échange Appartement pour 4 personnes à Montréal contre App. à Paris de l'été 2012 à l'été 2013

Nadège

Last login

Over a month

Member since

October 2011


Want to contact this member?

Start your two-week free trial to chat to other members

Send a message

Do you like what you see? Then contact this member to see when their home is available

1 Enter your preferred trip dates


Next
2 Choose your preferred way to travel
3 Add personal message and send

Not available

1

Want to join our Points scheme?

Travel anywhere, any time with the flexibility of Points - fast becoming our most popular way to travel

Learn more about Swap Points

Not available

1

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

3 Bedrooms
Sleeps 2
1 baths

About our home

On cherche à échanger notre appartement de Montréal qui loge 4 personnes contre un appartement à Paris pendant l’année scolaire 2012/2013 ou de l'été 2012 à l'été 2013 (les dates sont flexibles).

Notre appartement a une surface habitable d’environ 90 m2. C’est un appartement typique de Montréal et du quartier Plateau Mont-Royal. Il est situé au Rez-de-chaussée d’un bel immeuble de 2 étages en brique rouge, avec à l’avant un escalier en fer forgé extérieur et des balcons en bois. Il est bien éclairé. La rue Chabot est une rue tranquille.
C’est un appartement typique de Montréal et du quartier Plateau Mont-Royal. Il est situé au Rez-de-chaussée d’un bel immeuble de 2 étages en brique rouge, avec à l’avant un escalier en fer forgé extérieur et des balcons en bois.

Il possède 3 chambres à coucher pouvant accueillir 4 personnes : 1 grande chambre avec un lit double ; 2 petites chambres d’enfants avec de petits lits simples. Les autres pièces sont : une grande cuisine ouverte sur le salon et la salle de jeu ; une salle de bain (avec un bain et une toilette intégrée).
L’appartement dispose de nombreux meubles à rangement pour les vêtements ou autres effets : commodes, placards, penderies. Il vient complètement meublé avec la literie et les serviettes de bain. Deux bureaux de travail sont disposés dans la grande chambre et un autre dans l’une des petites chambres. Le lave-linge et le sèche-linge sont intégrés dans une des petites chambres.

La cuisine a été rénovée en 2008 et a un lave-vaisselle performant (un Bosch). Tous les ustensiles et appareils nécessaires pour cuisiner sont présents. La table à manger peut accueillir 4 personnes. Le salon possède un grand canapé Ikéa. La connexion Internet haute–vitesse sans fil est disponible dans l’appartement. De nombreux jeux, DVDs et livres pour enfants sont présentement dans l’appartement mais peuvent être enlevés au besoin. Nous possédons aussi des livres, CDs (plus de 300) avec un système audio de bonne performance.


Notre appartement est situé sur le Plateau à Montréal sur une rue tranquille (la rue Chabot).Si on pouvait décrire notre quartier, on dirait qu’il est : très agréable, vivant, proche de tout, dynamique et verdoyant. C’est un plaisir d’y habiter et de respirer la qualité de vie ! Il est proche d’un petit parc avec des jeux d’enfants et de deux artères commerciales à 5-10 minutes de marche, avec tous les commerces de proximité dont vous aurez besoin (supermarché, boulangerie, boucherie, poissonnerie, magasins de vêtements…). Notre quartier présente de nombreux restaurants, cafés, bars, petits théâtres, ainsi que des centres sportifs, des parcs qui se font à distance de marche ou de vélo. Un cinéma est situé à 20 minutes de marche (le cinéma Beaubien). C’est un des quartiers de Montréal les plus agréables à vivre. Le quartier est très sécuritaire pour des enfants et adultes. De nombreux parcs et pistes cyclables permettent d’être en contact constant avec la nature.
L’appartement est situé à 15 minutes à pied du métro le plus proche (métro Laurier), menant directement au centre-ville de Montréal ainsi qu’aux 3 universités du centre-ville (Université du Québec à Montréal, Université Concordia et Université McGill). Deux lignes d’autobus permettent de rejoindre le métro et sont situées à quelques minutes à pied de notre appartement
Voici la description de Tourisme Montréal, décrivant bien le quartier
« Automobiles importées, vélos usagés, boutiques exclusives, cafés et restaurants : ce quartier populaire devenu yuppie-bohémien est de loin le plus hip à Montréal. C’est assurément ici que l’on a la meilleure idée de ce qu’est réellement Montréal. On y trouve une population principalement francophone et totalement éclectique. Artistes, étudiants, jeunes professionnels et nouvelles familles se mêlent aux diverses communautés culturelles, créant une mosaïque humaine extraordinairement vivante et colorée.

Je suis française et je vis depuis près de 15 ans de Montréal. J’ai 37 ans. Je suis partie faire mes études en 1997 à Montréal et j’y suis restée ! J’aime beaucoup ma ville mais ma famille me manque ! D’où ce projet de faire un échange de maison entre Montréal et la région parisienne, où ma famille française est localisée. Nous sommes aussi ouverts à des échanges dans d’autres villes en France.

Nous sommes une famille de 4 : 1 adulte de 37 ans, un de 43 ans avec 2 enfants, un garçon de 6 ans et une fille de 4 ans. Je travaille comme chargée de projets dans un organisme qui met en place des plans de transports durables dans les entreprises, plans qui favorisent le vélo, le covoiturage, le transport collectif et la marche. Mon conjoint travaille lui aussi en environnement, au centre d’écologie urbaine de Montréal, qui a des projets de verdissements et de quartiers verts. Nous avons voyagé dans d’autres pays avant d’avoir nos enfants, notamment en Afrique et au Brésil. Nous parlons l’anglais, le portugais et un peu l’espagnol. Nous aimons beaucoup randonner, faire du sport, du vélo et les voyages !

Features

Dream destinations

Availability

White
Open to offers
Green
Available
Red
Not Available

Where is it?

You may also like