Un condo ouvert sur une cour intérieure dans un quartier tranquille, à proximité du centre-ville

Un condo ouvert sur une cour intérieure dans un quartier tranquille, à proximité du centre-ville

edith

Last login

Over a month

Member since

January 2008


Want to contact this member?

Start your two-week free trial to chat to other members

Send a message

Do you like what you see? Then contact this member to see when their home is available

1 Enter your preferred trip dates


Next
2 Choose your preferred way to travel
3 Add personal message and send

Not available

1

Want to join our Points scheme?

Travel anywhere, any time with the flexibility of Points - fast becoming our most popular way to travel

Learn more about Swap Points

Not available

1

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

2 Bedrooms
Sleeps 2
1 baths

About our home

De construction récente, l'appartement de cinq pièces, ouvertes et lumineuses, est situé au rez-de-chaussée d'un immeuble de 3 étages. Sa superficie intérieure totalise 1 150 pieds2, soit un peu plus de 350 mètres2. Salon, cuisine et salle à manger sont rassemblés en une aire ouverte et conviviale. La chambre des maîtres est spacieuse et donne sur l'allée intérieure, assurant la tranquilité du lieu. La seconde chambre dispose d'un lit double escamotable dont les deux fenêtres donnent sur la cour. La cuisine, très fonctionnelle, compte tous les électroménagers usuels. Elle s'ouvre sur le patio, en été. La salle de bain complète fait face à un espace de lavage. L'appartement est chauffé à l'électricité.
Le condo fait partie d'un complexe d'habitation de trois étages au centre duquel est enchâssé un parc de verdure, où les arbres matures abritent nombre d'oiseaux, ce parc est accessible aux seuls résidents.
Un endroit de choix pour un séjour paisible au coeur de Montréal, à proximité des services et où il est facile de participer à la vie trépidante du centre-ville, tout en résidant dans un cadre de verdure.

Au coeur d'un quartier résidentiel, le quartier Rosemont, ce condo est bien desservi par le réseau de transport en commun (bus et métro) par lequel on peut atteindre le centre-ville en 15 minutes. Le célèbre Jardin botanique de Montréal, le 2e plus important au monde, est situé à distance de marche.
Cafés, bars, restos, épiceries, parc de loisirs, pharmacies et cliniques du quartier sont tous accessibles à pied. Un cinéma de répertoire est situé à 20 minutes. Il n'est donc pas nécessaire de disposer d'une auto pour prendre le pouls de la vie du quartier. Une belle gamme de restaurants offrent de la cuisine de tous les continents, de la bouffe rapide aux restos haut de gamme.
Ce quartier ancien de Montréal se distingue par l'heureuse cohabitation de résidents qui y logent depuis des décennies, de jeunes familles et de nombreux célibataires. La population y est majoritairement francophone. Sur le plan architectural, l'ancien côtoie le nouveau et, sur la rue commerciale, les magasins de marchandises à rabais partagent l'espace avec les épiceries fines. Cette mixité fait le charme du quartier.
Ce sont surtout des couples et des personnes seules qui ont choisi d'habiter le complexe d'habitation où est situé le condo.

J'ai choisi d'acheter ce condo parce qu'il dispose d'une petite cour extérieure, prolongée par un parc de verdure qui est «enchâssé» dans ce petit complexe d'habitation. La hauteur des bâtiments y est limité à 3 étages, il conserve un caractère humain, même au coeur de la ville.
J'apprécie particulièrement la proximité du centre-ville, de ses cinémas, ses musées et ses restaurants. À titre de professionnelle de la communication, je trouve aisément dans mon quartier les publications d'intérêt et je dispose d'un choix de cafés pour m'y installer et lire. La proximité des services, l'accès facile et rapide au réseau de transports en commun et la diversité sociale des gens qui l'habitent font de ce quartier un endroit agréable à vivre.

J'aime voir défiler les saisons par des marches hebdomadaires dans cet oasis de nature qu'est le Jardin botanique où je peux me rendre à pied. Une piste cyclable sur l'avenue voisine permet d'atteindre le centre-ville à vélo ou de bifurquer vers le majestueux parc du Mont-Royal, «notre» montagne en pleine ville.
Le condo s'est révélé confortable pour ma fille et moi. Et je m'y sens en sécurité. En raison de sa localisation, mon «appart» fait parfois office de point de rassemblement pour mon réseau d'amies et d'amis. J'y ai découvert les joies de l'horticulture et je trouve un grand plaisir à fleurir mon petit coin de terre.

Features

Dream destinations

Availability

White
Open to offers
Green
Available
Red
Not Available

Where is it?

You may also like