À Neuville, Maison contemporaine directement au bord du Fleuve St-Laurent, avec plage de sable fin

caroline

Last login

Over a month

Member since

March 2012

Want to contact this member?

Start your two-week free trial to chat to other members

Send a message

Do you like what you see? Then contact this member to see when their home is available

1 Enter your preferred trip dates

2 Choose your preferred way to travel
3 Add personal message and send

Not available

Want to join our Points scheme?

Travel anywhere, any time with the flexibility of Points - fast becoming our most popular way to travel

Learn more about Swap Points

Not available

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

4 Bedrooms
Sleeps 4
2 baths

About our home

Notre maison, sur 3 étages, est de construction récente et fait face aux splendides berges du Fleuve St-Laurent! Notre terrain borde l'une des rares plages de sable fin du St-Laurent! La maison compte 3 chambres: 1 chambre adulte (lit Queen) et 2 chambres enfants (lits simples) dont une avec sa propre petite mezzanine, une salle de séjour (ou de jeux) qui peut être facilement transformée en chambre (lit double), 2 salles de bain, un salon et une cuisine entièrement équipée, un salon de lecture à la mezzanine, une salle de lavage, un atelier de travail et un espace bureau.TV+DVD+Sys.de son+Internet H.Vitesse

La grande particularité de notre maison, hormis la vue incomparable et l'accès privé au fleuve, réside en son originalité; la division des pièces, les aires ouvertes, le toit cathédral et la fenestration lui confèrent une allure contemporaine tout en restant chaleureuse et conviviale. Le rez-de-chaussée (1ier étage) et le 2ième se trouvent baignés d'une lumière magnifique à toute heure du jour! Que ce soit pour une détente, une lecture, un moment familial enjoué ou une soirée entre amis, chacun peut y trouver son lieu, son espace!
En été, les portes-jardin s'ouvrent sur une très grande terrasse à deux paliers, faite de bois, côté fleuve. Elle a été pensée pour y manger, y jouer, s'y allonger, s'y reposer. Elle offre aux enfants balançoire et échelle, et aux plus grands, confort et vue imprenable sur les berges, les îlots et les multiples espèces d'oiseaux.
De l'autre côté de la maison, côté rue, la présence d'un immense érable ainsi que d'autres essences sur notre terrain permet de rester au frais lors d'après-midi chauds! Par ses deux accès, à l'avant et à l'arrière, et sa généreuse fenestration, la maison reste agréablement tempérée en été.

Autre atout, du lit de la chambre des maîtres, on peut observer, sans jamais se lasser, les nuits étoilées, les marées, les premiers rayons de soleil, les volées d'oiseaux, les paquebots,...

À seulement 15 minutes de voiture de la Vieille Capitale, Québec, Neuville, classé comme l'un des 25 plus beaux villages pittoresques de la province, est un beau et paisible petit village dont les intérêts historiques ne manquent pas. Neuville compte aussi un petit port pour plaisanciers. Place des Ilets, où nous habitons, est un quartier très familial où circulent très peu de voitures. Nos voisins sont particulièrement sympathiques et toujours prêts à donner un coup de main !
Un terrain de jeux ainsi qu'une immense zone naturelle, le Marais Provancher (forêt, sentiers, étangs, sites d'observation de différents oiseaux et mammifères tels les cerfs et biches) sont à 5 minutes de marche de la maison ! Un centre équestre renommé est également à 5 minutes de voiture de la maison.

Les activités de kayak, de canoë, de randonnée pédestre sont à porter de main, directement à partir de la maison. La baignade est aussi possible pour qui n'est pas trop ``frileux``!

Nous sommes également à 20-25 minutes de voiture du fameux Parc de la Jacques-Cartier où de multiples activités de plein-air vous sont proposées. Plusieurs magnifiques lacs, stations de plein-air et golfs se trouvent à quelques minutes de la maison en voiture : le Lac St-Joseph (Station Duchesnay), le Lac Sergent, le Lac Beauport.

La très belle région de Charlevoix se trouve à 1h45; les excursions aux baleines à 3h30; Montréal, à 2h30; les frontières américaines à 2h30...Nous serions heureux de vous aider, si vous le désirez, à l'élaboration d'un plan pour vos vacances...ou à vous procurer toutes les réponses nécessaires pour réussir votre voyage !

Pour ce qui est des épiceries, restaurants et autres lieux d'alimentation, boulangeries, pâtisseries, ainsi que la plupart d'autres services tels la poste, les banques, clinique médicale, pharmacie, tout se trouve à moins de 5-10 minutes de voiture, soit au village même de Neuville ou juste à côté, à St-Augustin-de-Desmaures.

Nous sommes une famille de 4 dont le tout dernier vient tout juste de naître ! Nathan, 2 mois ! Il y a aussi Eva, 5 ans, Philippe, le papa, profession : officier en navigation et moi-même, Caroline, la maman, profession : responsable en gestion des ressources humaines et de la vente d'oeuvres d'art.
Philippe est français de naissance et moi, québécoise. Nous avons beaucoup voyagé à une certaine époque et avons toujours partagé le désir et l'envie de connaître de nouvelles cultures, de découvrir de nouveaux paysages. Nous avons choisi de s'installer définitivement au Québec, en 2005, par amour des gens et d'y fonder notre famille ! Mais nous avons toujours gardé à l'esprit la richesse que représente la découverte d'autres cultures, des rencontres, d'où notre souhait de profiter de cette période (maternité) pour voir de nouveaux horizons, mais cette fois-ci, avec nos enfants.

Nous aimons la vie familiale et les jeux de société, les retrouvailles entre amis, la musique et les livres, la danse et le théâtre, les randonnées pédestres, le baignade, le ski, la plongée sous-marine, le kayak, les animaux.

Ce sera notre premier échange de maison et notre souhait serait de le réaliser avec des résidents de la Polynésie, Tahiti et Moorea, et une autre destination nous plairait aussi, la Corse. Nous avons d'ailleurs habité en Polynésie pendant 4 ans et visité la Corse à 3 reprises. Nous sommes respectueux des biens d'autrui et portons une attention particulière aux principes et aux valeurs de chacun et chacune.

Nous ajoutons que nous avons une petite chatte que nous aimerions laisser à la maison; elle est discrète et douce et demanderait un peu de soin.
L'entretien extérieur et intérieur de notre maison sont tous deux pris en charge.