Même tout près de la ville, on communie avec la nature!

Même tout près de la ville, on communie avec la nature!

Réjeanne

Last login

Over a month

Member since

January 2008


Want to contact this member?

Start your two-week free trial to chat to other members

Send a message

Do you like what you see? Then contact this member to see when their home is available

1 Enter your preferred trip dates


Next
2 Choose your preferred way to travel
3 Add personal message and send

Not available

1

Want to join our Points scheme?

Travel anywhere, any time with the flexibility of Points - fast becoming our most popular way to travel

Learn more about Swap Points

Not available

1

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

3 Bedrooms
Sleeps 3
2 baths

About our home

Une maison construite en 1987. Elle est à aires ouvertes et fort ensoleillée. Tout autour se trouvent les massifs de fleurs entretenus par le propriétaire «au pouce vert». Au 1er: une grande chambre des maîtres avec sa salle de bain privée ainsi qu'une chambre pour les amis. Au rez-de-chaussée: une cuisine bien équipée et une salle à manger donnant sur l'extérieur, le patio où il fait si bon recevoir nos amis pendant la belle saison. Au sous-sol: une 3e chambre avec sa salle de bain ainsi que la salle de jeux de nos petits-enfants où se trouve également notre ordinateur (Vive l'Internet!)

Le plus grand atout de notre quartier: le voisinage. Des voisins charmants, mais non envahissants. On se rend service mutuellement. Quartier super tranquille, un des plus beaux de Saint-Jérôme. Pourquoi? Parce que les gens sont fiers de leur coin et embellissent leur environnement, mais sans exagérer. On y est en toute sécurité. Si on veut aller au centre-ville, seulement 15 minutes de marche. Et pourtant, on se sent comme à la campagne avec, tout juste derrière la maison, des kilomètres carrés de forêt à explorer. Nous sommes tout près de la gare de train et d'autobus, ce qui permet d'aller à Montréal en 1 heure. Tout près se trouve aussi le début d'une piste cyclable de 200 km (jusqu'à Mont-Laurier). Les Laurentides sont une région touristique où les activités de plein air trouvent tout leur sens (nombreux lacs et rivières).

Jacques (60 ans) et moi (59 ans) sommes tous deux retraités de l'enseignement. Nous avons beaucoup voyagé, même quand nous étions enseignants. Par exemple, en 1995, nous sommes partis pendant 5 mois sac à dos. 3 mois en Afrique du Sud, 2 mois en Europe (Italie, Grèce, Autriche), une expérience exceptionnelle partagée avec les gens rencontrés dans les auberges de jeunesse et les auberges de voyageurs. Plus tard, en 2002, neuf semaines en Espagne et 3 semaines au Portugal. Par deux fois, nous avons pu échanger maison et auto avec des Français (Pyrénées et Drôme). Nos voisins se sont fait un plaisir de bien accueillir nos «échangistes». Jacques parle couramment l'anglais et l'espagnol. Pour ma part, je me débrouille en anglais.

Features

Dream destinations

Availability

White
Open to offers
Green
Available
Red
Not Available

Where is it?

You may also like