La pleine nature à 20 minutes de la splendide ville de Québec

La pleine nature à 20 minutes de la splendide ville de Québec

Sylvie

Last login

Over a month

Member since

December 2007


Want to contact this member?

Start your two-week free trial to chat to other members

Send a message

Do you like what you see? Then contact this member to see when their home is available

1 Enter your preferred trip dates


Next
2 Choose your preferred way to travel
3 Add personal message and send

Not available

1

Want to join our Points scheme?

Travel anywhere, any time with the flexibility of Points - fast becoming our most popular way to travel

Learn more about Swap Points

Not available

1

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

3 Bedrooms
Sleeps 4
1 baths

About our home

Grand bungalow de 120 mètres (1,200 pieds) carrés avec de grands arbres et un très beau jardin de fleurs. Situé sur l'île Enchanteresse, à 20 minutes du centre-ville de Québec. L'île est entourée de montagnes et est située près de l'île d'Orléans. La rivière qui l'entoure s'appelle la Montmorency et est la source de la chute Montmorency, aménagée pour de belles randonnées. À une heure d'ici, il y a Charlevoix, avec ses baleines, la Réserve faunique des Laurentides. Tout près, La Réserve du Parc de la Jacques-Cartier. À 5 minutes d'une banlieue avec supermarchés, centre d'achat, cinémas, etc.

Il n'y a que 3 rues sur l'île, c'est donc un endroit très très tranquille. De partout, on entend le bruit de la rivière. Il y a plein de grands arbres et les colibris viennent manger sur la terrasse. Le pic bois me réveille le matin, avec le concert de tous les autres oiseaux. On peut passer la soirée dehors autour d'un feu avec les amis. Le terrain est grand et plein de fleurs. (900 mètres carrés, soit 9,000 pieds). Les enfants peuvent jouer dehors sans problèmes, sans risques. Pour arriver au bout de l'île, ça prend 3-4 minutes à pied. On peut se baigner et pêcher (la truite), faire du Kayak, canot, etc. La population (environ 80 maisons et chalets) est composée de petites familles et de retraités. Toutes, mais vraiment toutes les commodités sont à environ 5 minutes en voiture, (2 minutes pour un dépanneur avec une boucherie). Il n'y a aucun commerce sur l'île. C'est un havre de paix, mais tout près des commodités de la banlieue et de Québec, la belle, qui a fêté son 400ième anniversaire en 2008. Tout autour, c'est les montagnes (les Laurentides) avec des sentiers de randonnées accessibles à tous. C'est un endroit pour les amoureux de la nature qui aiment savoir que la ville n'est pas loin. (Il y a 2 ans, j'ai vu un chevreuil, cerf de Virginie, gambader dans la cour de ma voisine et il y a un petit raton laveur qui vient de temps en temps visiter ma cour !)

Je suis professeure de littérature française et québécoise dans un cégep (collège). J'aime, outre la littérature bien sûr, l'histoire, les arts, la bonne bouffe française avec ses vins, les animaux, les fleurs, la découverte avec une dose d'aventure. Je suis amoureuse de la France, le plus beau pays du monde pour moi. J'aime beaucoup voyager. Ces dernières années, je suis allée à New-York, à Paris (3 fois, mais plusieurs fois avant), au Maroc, au Honduras et au Languedoc-Roussillon. Les 2 derniers voyages se sont faits dans le cadre d'un échange de maison, l'un de 3 semaines avec Paris et l'autre, 5 semaines avec le Languedonc-Roussillon. Ce furent des voyages très réussis et j'ai gardé le contact avec les gens avec qui j'ai échangé. (Références disponibles). Si je trouvais la destination qui me convient, je voyagerais avec mon ''chum'' Pierre. J'ai 3 chats et un Boston terrier. Lors de mon dernier voyage, j'avais confié mon ti-chien à une amie, mais les 3 minous sont restés à la garde des gens qui échangeaient avec moi,mais je peux aussi les faire garder. J'ai une amie qui habite à côté et un ami qui habite en face de chez moi, donc, cela facilite pour la garde des chats en cas de longues absences des gens avec qui j'échange.
Je suis bien entourée, donc les gens avec qui j'ai échangé ont pu être en contact, fraterniser, avec mes amis et bénéficier des informations entourant la région. Je laisse ma voiture, car elle est indispensable ici, mais je n'en ai pas besoin à Paris.

Features

More about us

  1. Nous sommes un couple de professeurs
  2. Nous aimons l'histoire, les arts et la nature
  3. Nous avons déjà beaucoup voyagé

Dream destinations

Availability

White
Open to offers
Green
Available
Red
Not Available

Where is it?

Neighbourhood

Bit of culture
Québec, ville du patrimoine mondial
Walks in the park
Petit parc sur l'ile
Spot of exercise
Baignade, canot, kayak sur la rivière
Day tripping
Tout autour, mes amis vous indiqueront où aller passer la journée sur le bord de la rivière en foret

You may also like