Un bol d’air pur vous tente? Nous avons ce qu’il vous faut dans un écrin de verdure.

Un bol d’air pur vous tente? Nous avons ce qu’il vous faut dans un écrin de verdure.

Jacques

Last login

Over a month

Member since

June 2007


Want to contact this member?

Start your two-week free trial to chat to other members

Send a message

Do you like what you see? Then contact this member to see when their home is available

1 Enter your preferred trip dates


Next
2 Choose your preferred way to travel
3 Add personal message and send

Not available

1

Want to join our Points scheme?

Travel anywhere, any time with the flexibility of Points - fast becoming our most popular way to travel

Learn more about Swap Points

Not available

1

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

1 Bedrooms
Sleeps 3
1 baths

About our home

Notre chalet dispose d’un agréable studio 5 personnes que nous mettons à votre disposition. Comme il s’agit d’une résidence secondaire nous n’avons pas de restriction pour les dates proposées. Il se situe au rez de chaussée et bénéficie donc d’une terrasse avec salon de jardin. Vous entrez directement dans le salon doté d’un convertible 2 places et d’une kitchenette. Une douche et les toilettes sont dans la salle d’eau tandis qu’une chambre particulière est meublée de 3 lits superposés. Le cadre est reposant, verdoyant avec ses pins et ses mélèzes. La vue sur les stations de ski d’en face permet d’être aux premières loges quand il y a des feux d’artifices, sans se déplacer!

Vous accèderez à notre petit nid après une route tortueuse que vous saurez apprécier si vous avez la chance de rencontrer les habitants de la forêt de mélèzes qu’elle traverse (écureuils, renards, lièvres, sangliers…).
Notre chalet est excentré du bourg mais nous ne sommes qu’à quelques centaines de mètres d’un terrain de tennis, un jeu boule, une aire de jeux pour enfants, le tout entourant deux petits lacs, l’un pour la pêche et le second pour la baignade. A 5 km de là, une station village aux proportions raisonnables permet une vraie communion avec la nature. Outre ses activités de saisons (randonnées été, ski hiver, VTT, équitation, ânes bâtés, cinéma) elle a l’originalité de proposer son «festival de contes et légendes» en juillet avec son propre conteur et ses «savoyardises» pour les gourmands…). Enfin, les cols alpins sont accessibles aux cyclistes courageux. Plus simple, du chalet départ de nombreuses balades pédestres en famille (raquettes en hiver) et l’incontournable visite à la «cheminée de fée » du coin appelée «le moine de Champlan».


Nous sommes une petite famille de 4 personnes avec deux parents quadragénaires et leurs deux adolescentes (17 et 15 ans). Il fut un peu dur de convaincre le papa d’adopter un hamster, tandis que le chat est venu personnellement le charmer l’été dernier. Depuis, il «garde» le chalet et apprécie nos visites du week-end pour satisfaire son appétit. Comme nous passons la semaine en appartement, nous apprécions d’autant plus nos escapades au chalet. Le plus incroyable restent nos rencontres intempestives avec la faune locale que ce soit au détour d’un virage, à la tombée de la nuit ou au levé du jour, ou lors de nos excursions sur les crêtes des montagnes toutes proches (chevreuils, chamois). Plutôt discrets, nous apprécierions toutefois la compagnie de personnes qui pourraient nous aider à découvrir des régions qui nous sont inconnues…

Features

Dream destinations

Availability

White
Open to offers
Green
Available
Red
Not Available

Where is it?

You may also like