ECHANGE MONTAGNE (au pied du Col de l'Izoard) vers MER

ECHANGE MONTAGNE (au pied du Col de l'Izoard) vers MER

Catherine

Last login

Over a month

Member since

August 2007


Want to contact this member?

Start your two-week free trial to chat to other members

Send a message

Do you like what you see? Then contact this member to see when their home is available

1 Enter your preferred trip dates


Next
2 Choose your preferred way to travel
3 Add personal message and send

Not available

1

Want to join our Points scheme?

Travel anywhere, any time with the flexibility of Points - fast becoming our most popular way to travel

Learn more about Swap Points

Not available

1

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

3 Bedrooms
Sleeps 4
2 baths

About our home

Grande maison de montagne individuelle avec jardin, rustique en cours de modernisation : le chauffage est assuré par la cuisinière à bois, et je cuisine au bois la plupart du temps car je trouve cela facile, économique, agréable et bien meilleur.
Cependant il y a aussi 2 feux gaz et 2 plaques induction, ainsi qu'un four combiné micro-ondes. Il y a un lave vaisselle dans la buanderie, avec un grand congélateur et un lave-linge qui peut aussi sécher.
Possibilité d'accès internet haut débit, télé, DVD ...

Exposée plein sud avec une vue dégagée sur la montée du col de l'Izoard, la maison est située au centre du village de Cervières.
Il n'y a pas de piscine, mais une piscine gonflable peut être montée dans le jardin et remplis avec l'eau du torrent.
Sous réserve d'entretien, des vélos peuvent aussi être mis en échange à disposition.
La situation est idéale pour des sportifs et/ou randonneurs, ou simplement des gens ayant envie de se reposer et de profiter du climat exceptionnel.

Nous recherchons un échange avec des gens qui sauraient et aimeraient entretenir un peu le jardin (fleurs et potager, légumes à disposition) ainsi que nos 2 chattes et nos 3 poules (oeufs à disposition aussi).

Nous n'avons pas encore pratiqué ce mode de vacances et n'avons pas de recul sur ce que vous pouvez vouloir savoir. N'hésitez pas à nous contacter pour d'autres renseignements : 04 92 20 49 41.

Cervières, 150 habitants à l'année, le double environ pendant les périodes de vacances. Le village est calme et résiste héroïquement à l'invasion touristique commerciale. Il n'y a qu'une auberge qui fasse dépôt de pain et épicerie de dépannage, mais tout est disponible sur Briançon et le congélateur permet de s'organiser sans problème.
Situé à 10 km (1/4 d'heure) de Briançon, juste derrière le Montgenèvre et la frontière italienne, au départ de la haute vallée de la rivière Cerveyrette et de nombreuses excursions et randonnées : lacs de montagne, site géologique réputé du Chenaillet, tour du Queyras (juste derrière l'Izoard), pas très loin du Parc des Ecrins ...
La difficulté est de choisir entre les nombreuses activités sportives pratiquées dans la région : escalade, canoë-kayak, vélo dans les nombreux cols environnants (passage du tour de france en juillet), planche à roulette dans des positions variées (allongés), parapente ...
Auxquelles il faut ajouter l'observation des oiseaux, de la faune et de la flore, la visite du site historique Vauban ...
Nos voisins sont très gentils et nous nous entendons bien avec eux.


Nous sommes 2 profs d'EPS avec une petite fille de 12 ans, sportive elle aussi. Profitant de la montagne toute l'année et notamment l'hiver, nous aimerions passer une quinzaine de jours l'été en bord de mer, si possible comme ici avec vue et accès directs sur la plage et/ou la mer ou l'océan.

Features

Dream destinations

Availability

White
Open to offers
Green
Available
Red
Not Available

Where is it?

You may also like