10 mn à pieds de la plage et à moins de 2km du centre historique de la ville.

10 mn à pieds de la plage et à moins de 2km du centre historique de la ville.

Gilles

Last login

Over a month

Member since

September 2007


Want to contact this member?

Start your two-week free trial to chat to other members

Send a message

Do you like what you see? Then contact this member to see when their home is available

1 Enter your preferred trip dates


Next
2 Choose your preferred way to travel
3 Add personal message and send

Not available

1

Want to join our Points scheme?

Travel anywhere, any time with the flexibility of Points - fast becoming our most popular way to travel

Learn more about Swap Points

Not available

1

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

4 Bedrooms
Sleeps 5
2 baths

About our home

C'est une maison bretonne traditionnelle qui se situe dans un lotissement très calme. Elle dispose d'un beau terrain planté d'arbres fruitiers entièrement clôturé et qui permet de stationner deux véhicules.
Elevé sur sous-sol, le premier niveau se compose d'une entrée, d'un salon et salle à manger en "L". Le salon donne sur une terrasse qui dessert le jardin. La cuisine est indépendante et entièrement équipée. Une salle d'eau (avec douche) et un WC indépendant.
C'est au deuxième niveau qu se situent les 4 chambres , une salle de bain et un WC indépendant.

Le quartier est très calme et permet de se rendre rapidement et en toute sécurité à la plage en empruntant un sentier réservé aux piétons. La ville historique qui s'articule autour de la ville close et du port de pêche est à moins de deux kilomètres et si le courage vous manque, il est possible de prendre les transports en commun qui passent à moins de 100 mètres de la maison.
De même, le plus grand centre commercial de la ville est à environ 1 km ce qui permet de s'y rendre à pieds sans trop de difficultés.
Le jardin est agréable soit pour jouer au ping-pong soit pour organiser un bon barbecue.
La situation géographique de Concarneau permet de rayonner facilement dans tout le sud de la Bretagne et de visiter la pointe du Raz, Quimper ou encore les citès d'art de Pont-Aven ou de Locronan.


Je suis veuf depuis cet été et j'ai trois grands enfants (24,21,17 ans) dont deux ont quitté la maison . Nous habitons dans le centre Bretagne et nous nous rendons sur Concarneau le week-end dès que les beaux jours arrivent.
Pour ma part, je suis militaire et ma carrière m'a amené à habiter aux quatre coins de la France. Mes passions sont les sorties en mer pour y pêcher, y faire de la plongée ou encore du ski nautique. Je dispose d'un bateau et si l'échange se fait en décalé (cette maison est notre maison secondaire), je me propose de vous faire découvrir la baie de Concarneau ou encore les îles de Glénan.
Avec mon épouse nous avons fait un premier échange en décalé avec un couple de Bruxelles et cela s'est merveilleusement passé. Cette année, compte tenu des circonstances, ce sont mes deux garçons qui sont partis à notre place en Irlande et j'ai moi-même accueilli une famille irlandaise. Cette deuxième expérience réussie me pousse à continuer ce système de vacances.
Désormais, je partirai avec ma soeur et mon beau frère (retraités) accompagnés de deux grands enfants (18 et 17 ans)

Features

Dream destinations

Availability

White
Open to offers
Green
Available
Red
Not Available

Where is it?

You may also like