Une maison à Albi, ville patrimoine de l'UNESCO

Une maison à Albi, ville patrimoine de l'UNESCO

Joined

Feb 2016


Want to contact this member?

Start your two-week free trial to chat to other members

Send a message

Do you like what you see? Then contact this member to see when their home is available

Enter your preferred trip dates


Next
Choose your preferred way to travel
Add personal message and send

Not available

1

Not available

1

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

4 Bedrooms
Sleeps 8
2 Bathrooms
Translate this page into another language

About our home

Cette maison est la maison familiale de mon mari depuis plusieurs générations. Grace aux travaux que nous y avons réalisés, nous l'avons rendue plus conviviale en créant au rez de chaussée une grande pièce qui est un lieu de vie central qui s’ouvre sur la terrasse à l’arrière de la maison avec notre petit jardin toujours calme. Au 1° étage se situent notre chambre, la salle de bain, une petit chambre d'amis ainsi que le bureau. Au 2° étage nous avons aménagé les combles pour les deux chambres des filles ainsi que leur salle de bain. Le jardin qui se trouve à l’arrière de la maison est vraiment très calme et permet de passer de bonnes soirées d’été autour d’un barbecue. La maison se situe à 10 mm à pied du centre-ville historique. Tous les commerces nécessaires entourent la maison à moins de 10mn à pied.

Features

Karine's reviews

As a host (1)

More about us

  1. Nous sommes Karine et Fred, un couple de 53 et 52 ans avec 2 grandes filles. Juliette 24 ans, est étudiante à Toulouse pour devenir infirmière. Clémentine, 20 ans, est étudiante à Albi en Histoire. Je suis enseignante d’histoire géographie en collège et mon mari est webmaster. La 5° personne de notre famille est notre petite chatte appelée Marie-Antoinette. Elle ne quitte la maison que pour s’aventurer dans les jardins voisins.
    Nous aimons beaucoup notre ville dans laquelle vit aussi l’essentiel notre famille depuis plusieurs générations. A ce titre nous pouvons donc vous aider à passer un excellent séjour grâce à nos conseils variés en fonction de vos attentes. De notre côté nous espérons que vous vous sentirez chez vous à Albi et que nous trouverons aussi un lieu dans lequel on se sentira bien en famille chez vous. Nous avons déjà fait deux échanges à Bilbao et Amsterdam qui se sont très bien passés et nous espérons pouvoir renouveler cette expérience!

  2. Pour cet été 2021 nous aimerions découvrir une région pas forcément très loin, en tout cas accessible en voiture et si possible profiter avant tout d'un cadre naturel agréable, si possible à proximité de l'eau ou avec une piscine. Nous ne savons pas encore si nous voyagerons seuls ou avec nos deux grandes filles. Nous pouvons partir une à deux semaines pendant la période.

  3. Après une année qui semble s'annoncer comme très chargée, nous imaginons nos prochaines vancaces d'été 2021 calmes et au repos mais avec la présence indispensable d'un lieu de baignade immédiat, que ce soit rivière, lac ou piscine privée.

Swap availability

White
Open to offers
Green
Available
Red
Not Available

Where is it?

Neighbourhood

Albi est une ville très agréable du Sud-Ouest de la France dans le département du Tarn avec 50 000 habitants environ. Elle a été classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO avec notamment sa cathédrale de briques mais aussi pour sa vieille ville médiévale aux maisons à colombages. Le musée du peintre Toulouse Lautrec est aussi un lieu très attractif pour la ville.
La région proche permet de nombreuses découvertes agréables telles que les cités médiévales de Cordes, Najac, le circuit des bastides, la cité de Carcassonne (2 Heures par l’autoroute), le Viaduc de Millau, la métropole régionale de Toulouse (45 mm par l'autoroute). La mer Méditerranée et les Pyrénées se situent à 2 Heures 30 en voiture environ. Des randonnées pédestres sont possibles à proximité que ce soit dans la forêt de la Grésigne ou les gorges du Viaur.
Par ailleurs durant l'été des activités nombreuses et diversifiées sont possibles dans toute la région : festivals de musique, de théâtre ou d'humour, visite des vignobles du vin de Gaillac, lieux de baignades variées et nécessaires car les étés sont souvent chauds (piscines municipales, lacs, rivières), marchés régionaux et locaux typiques avec artisanat, cafés concerts, puces, vides-greniers pour chiner dans les villages voisins. On trouve aussi et bien sûr dans Albi de nombreux restaurants aux terrasses très agréables l’été, de quoi faire du shopping et aller au cinéma !
Un véhicule est donc fortement conseillé.

You may also like