VISITEZ BORDEAUX ET FAITES LE TOUR DES CHATEAUX DE VIN

VISITEZ BORDEAUX ET FAITES LE TOUR DES CHATEAUX DE VIN

Sabrina

 

Joined

Sep 2007


Want to contact this member?

Start your two-week free trial to chat to other members

Send a message

Do you like what you see? Then contact this member to see when their home is available

Enter your preferred trip dates


Next
Choose your preferred way to travel
Add personal message and send

Not available

1

Not available

1

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

1 Bedrooms
Sleeps 2
1 Bathrooms
Translate this page into another language

About our home

Grand appartement de 100m² situé au coeur de Bordeaux. A proximité des Quais de Graonne, dans le quartier des Chartrons. Marché Bio tous les jeudi matin et marché gastronomique tous les dimanche matin où vous pouvez deguster des huitres avec un verre de vin blan sur place. Quartier trés sympas ou il fait bon vivre.

HISTOIRE DU QUARTIER DES CHARTRONS

Le quartier des Chartrons date du XVIIIe siècle. C'est celui des négociants en vin. Une « aristocratie du bouchon » qui a vu son métier révolutionné lorsque, grâce au « méchage », on commence à savoir faire vieillir le vin. Inutile de le vendre en primeur. Les négociants bordelais le stockent alors dans des chais, en arrière des boutiques. Au début des Chartrons, l'hôtel Fenwick dresse une masse imposante. Les deux petites structures, en forme de pagode chinoise, posées sur le toit, constituaient le poste d'observation du consul américain sur le mouvement des navires dans le port.

La fête du fleuve
Bordeaux a de tout temps été un port. Les Celtes s'étaient installés au confluent de trois cours d'eau se jetant dans la Garonne. Ils sont désormais enterrés, mais des noms de rue témoignent de leur existence. Le port de la cité romaine, Burdigala, était inséré dans la ville, au niveau des rues du Parlement et Cancera. Au XVIIe siècle, Bordeaux devint le premier port français et le deuxième d'Europe. Le tonneau bordelais n'a-t-il pas été utilisé pour calculer le tonnage des navires ? Le port s'enrichit aussi grâce au commerce triangulaire. Loin derrière Nantes certes, le port de la Lune a vu partir 550 expéditions négrières qui transportèrent 150.000 esclaves. Quelles trace en reste-t-il ? Aucune ou presque. Quelques mascarons représentent des visages d'esclaves. Le trafic négrier est évoqué sur le plafond peint du Grand Théâtre.


Nous sommes un jeune couple de Français désireux de connaître l'Amérique. New York serait un bon début...
Nous sommes dans l'enseignement (lui) et l'administratif (elle)
Nous parlons Anglais
Pas d'enfant
Pas d'animaux
Non fumeur

Features

Swap availability

White
Open to offers
Green
Available
Red
Not Available

Where is it?

You may also like