Maison dans un des plus beaux villages de France pour 6 personnes

Maison dans un des plus beaux villages de France pour 6 personnes

Catherine

 

Joined

Oct 2008


Want to contact this member?

Start your two-week free trial to chat to other members

Send a message

Do you like what you see? Then contact this member to see when their home is available

Enter your preferred trip dates


Next
Choose your preferred way to travel
Add personal message and send

Not available

1

Not available

1

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

2 Bedrooms
Sleeps 6
1 Bathrooms
Translate this page into another language

About our home

La maison appartenait au dernier sonneur de cloche de l'abbatiale avant mon arrivée. J'ai rénové la maison en 2006.
Les gens la trouvent, en général, trés calme et reposante..."sereine" (car en juillet et août, je la loue à la semaine comme gîte rural).
En la rénovant, je ne voulais pas touché au charme natuel de la pièce de vie typique de la région. J'ai voulu qu'elle garde un style simple et dépouillée.
Elle est construite à moitié sur le rocher, elle est donc à moitié "trognodite"...ce qui lui donne une fraîcheur naturelle.
Les chambres sont au deuxième et troisième niveau,et là, tout est entièrement refait. propre et pratique. la literie est neuve.
Il y a une petite cour à l'arrière, entièrement taillée dans le rocher...trés étonnante! on peut y manger, y faire un barbecue, ou se reposer au soleil. Elle reste lontemps exposée car elles est en haut du village...des murs de 80cm en pièrre, garantissent une fraîcheur ambiante.

Features

More about us

  1. C'est en marchant sur le chemin de St Jacques de Compostelle que je suis arrivée à Conques...et je n'y suis plus partie!
    Originaire du nord de la France, c'est un choix de vie pour la qualité...Artiste peintre, scénographe, décoratrice, ayant travaillée dans la restauration de patrimoine dans les églises.
    J'aime l'autenthique et les lieux atypiques...Je n'ai encore eu le temps de beaucoup voyagée....Je vis seule et je n'ai pas d'enfant, je suis passionnée par mon travail artistique.
    Dans l'idéal, J'aimerai pouvoir échanger la maison avec quelqu'un qui a un gîte aussi, avec un petit coin atelier! et pour plusieurs mois...pourquoi pas?.
    J'aimerai voyager surtout en décembre, janvier, ou Février.
    Je ne suis pas arrêtée par une idée précise de voyage...j'attends de voir les propositions...du moment que la maison est un attrait particulier!

Swap availability

White
Open to offers
Green
Available
Red
Not Available

Where is it?

Neighbourhood

Vous pouvez prendre le temps de regarder les photos...elles parlent de la maison dans du contexte!...Il y a une épicerie fine, avec des legumes et des fruits des maraichers du coin (vallée du Lot)mais aussi de la charcuterie de pays....Il y aussi des marchés de pays et du vin de Marcillac...avec des visites.
Il y a aussi: Un bureau de tabac, journaux,des cafés et restaurants térrasses.
Les amoureux de nature, d'histoire, de calme, de balades champêtres et de veilles pierres, ne seront pas déçus! Les enfants adorent se balader en bande dans les rue du village (interdit à la circulation).
Ce petit joyau du patrimoine français est classé au patrimoine de l'UNESCO. la maison se situe en partie haute du village, à l'entrée des pélerins qui font le chemin de Compostelle, par la route du Puy en Velay...Conques est un lieu chargé d'histoire depuis le passage de Louis le Pieux(fils de Charlemagne)au IXeme siècle. Haut lieu de pélerinage chrétien français, avec un somptueux trésor reliquaire en or et pierres précieuses qui date de l'an 1000....connu dans la france entière(exposition spéciale au musée du Louvre/ Paris)
Dépaysement assuré.
Région trés riche en patrimoine et en art de vivre...La plus belle période pour venir à Conques, c'est "septembre, octobre, novembre", il fait une douceur idéale, avec des couleurs incroyable, il n'y a plus de tourisme de masse, on peut plus facilement communiquer avec les locaux, et le deuxième week end d'octobre, il y a la fêtes de sainte Foy...qu'il ne faut pas manquer!

You may also like