En Provence, au bord de la Méditerranée

En Provence, au bord de la Méditerranée

Régine

 

Joined

Feb 2011


Want to contact this member?

Start your two-week free trial to chat to other members

Send a message

Do you like what you see? Then contact this member to see when their home is available

Enter your preferred trip dates


Next
Choose your preferred way to travel
Add personal message and send

Not available

1

Not available

1

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

1 Bedrooms
Sleeps 2
1 Bathrooms
Translate this page into another language

About our home

Notre appartement se trouve au 1er étage d'une résidence dans un quartier très calme. Entièrement refait à neuf en 2008, il est très lumineux. La terrasse et la grande pièce à vivre sont exposées au Sud. Toutes les pièces ont vue sur la mer ou la rade de Toulon. Outre la terrasse (où nous prenons tous nos repas entre mai et octobre), l'appartement est composé de: une grande pièce à vivre (cuisine+salon+salle à manger), d'une chambre (lit queen size + penderie), d'un bureau et, bien sûr, des commodités habituelles. La cuisine est équipée de: lave-vaisselle, four, four à micro-ondes, congélateur, réfrigérateur, plaque de cuisson à induction, etc. L'appartement dispose également d'un lave-linge séchant, d'un ordinateur avec accès à Internet (haut débit), d'une imprimante et scanner, d'une bibliothèque (ouvrages en français), d'une télévision et de 200 DVD environ. La salle de bain se compose d'une grande douche et d'un lavabo.
Nous pouvons également mettre à disposition une voiture et des vélos.
Il n'y a pas d'ascenseur ni d'accès pour les fauteuils roulants.

Features

More about us

  1. Nous sommes Régine et Yves, un couple de retraités de l'Education nationale, âgés de 61 et 62 ans. En 2006, nous sommes rentrés d'un séjour de 4 ans en Polynésie française pendant lequel nous avons voyagé en Californie, Hawai, Australie, Nouvelle-Zélande et Amérique latine. Nous avons pris goût aux voyages et à la découverte d'autres cultures, d'autres peuples n'ayant pas toujours les mêmes façons d'appréhender la vie et le Monde que nous. En 2010 nous avons fait un échange très satisfaisant de 6 semaines avec un couple de Québécois avec lequel nous avons tissé des liens d'amitié.
    L'échange de logement est pour nous l'occasion de rencontrer "autrement" des personnes et un pays. Aussi désirons-nous vivement et autant que possible prendre le temps de nouer des contacts via Internet ou Skype avant l'échange proprement dit.
    Outre les voyages, nous apprécions lecture, cinéma, musées, musique, Internet, natation et bains de soleil (surtout Régine), la randonnée pédestre et à vélo (enfin, essentiellement Yves !)
    Nous parlons français bien sûr et un peu l'anglais.
    Nous souhaitons retourner en priorité en Australie (notamment Sydney, New South Wales, Perth), ensuite en Nouvelle-Zélande et aux USA. Nous sommes toutefois ouverts à toute proposition sur tous les continents en dehors de la France métropolitaine.
    Pour des raisons de commodité nous préférerions que l'échange (les échanges) se fasse(nt) en simultané. Mais nous pouvons différer notre départ pour mieux accueillir nos hôtes.
    Les dates et la durée sont flexibles: 15 jours nous paraissent un minimum pour l'Europe, 3 à 4 semaines pour l'Amérique du Nord, plus de 4 semaines pour les autres continents. Nous sommes également ouverts à des propositions pour des durées plus longues.

Swap availability

White
Open to offers
Green
Available
Red
Not Available

Where is it?

Neighbourhood

La résidence se trouve aux Tamaris, l'un des quartiers résidentiels de La Seyne, entre le centre-ville (moins de 2 kms) et le quartier balnéaire des Sablettes (1 km, 30 mn à pied) On trouve tous commerces, cabinets médicaux, pharmacies, restaurants, et supermarchés à moins de 10 minutes. Une bibliothèque se trouve également à 10 minutes à pied.
La résidence surplombe la rade de Toulon (l'une des plus belles rades d'Europe !) et la corniche qui longe celle-ci jusqu'aux Sablettes. Elle est adossée à une colline couverte d'une pinède au sommet de laquelle se dresse le Fort Napoléon dans lequel est donné chaque année un festival de jazz. La résidence est située elle-même dans un jardin méditerranéen avec pins maritimes, yuccas, agaves, lauriers roses, etc. d'où l'on a une vue splendide sur la mer, la rade et le Cap Sicié. Nous bénéficions de cette même vue depuis la terrasse et le salon.
Sur la corniche, à 5 minutes à pied de notre domicile, se trouvent un arrêt de bus pour les Sablettes et La Seyne (avec correspondance pour Toulon) ainsi que l'embarcadère pour rejoindre Toulon en bateau-bus (passage toutes les demi-heures; traversée de 20 minutes très agréable jusqu'au centre-ville de Toulon) En voiture, il faut compter entre 20 et 40 minutes pour se rendre à Toulon selon les heures.
La résidence étant essentiellement habitée par des retraités, celle-ci est donc très calme, même en été. Nos voisins immédiats sont discrets et silencieux.

You may also like