Maison moderne de 6 chambres en Normandie

Maison moderne de 6 chambres en Normandie

1 Review

Christèle

Last login

Today

Member since

May 2018


Want to contact this member?

Start your two-week free trial to chat to other members

Send a message

Do you like what you see? Then contact this member to see when their home is available

Enter your preferred trip dates


Next
Choose your preferred way to travel
Add personal message and send

Not available

1

Not available

1

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

6 Bedrooms
Sleeps 12
3 Bathrooms
Translate this page into another language

About our home

C'est une maison moderne de 6 chambres avec un grand terrain. Nous mettons à votre disposition 5 chambres, la 6ème étant sur demande. Au RDC garage et une chambre-bureau, au premier, cuisine américaine, double living, salle à manger,une chambre, cheminée. Au deuxième étage, 4 autres chambres et une mezzanine donnant sur le salon.
Parfait pour vos week ends entre amis.

Features

1 Review

More about us

  1. I am a single Mum with 3 grown up children. Two are studying now at LSE (London School of Economics) and one is in grade 9. I usually travel with a friend who has also 2 or 3 grown up children.

  2. I have 3 homes listed :
    The home in Paris is mine. I can exchange my whole 3 bedroom flat or just a one bedroom with a separate entrance.
    The home in Vire in Normandy is my cousin's wih whom I am travelling a lot.
    The home in Landisacq in Normandy is my aunt's.

  3. I love ballet, piano (there is one in the Parisian flat), food and history.

Swap availability

White
Open to offers
Green
Available
Red
Not Available

Where is it?

Neighbourhood

A visiter :
La Haras du Pin : Et l’une des plus réputées, n’est autre que le Haras national du Pin. Le plus ancien des haras nationaux, situé à une vingtaine de kilomètres d’Argentan, dans la ville qui porte son nom, Pin-au-Haras, accueille chaque jour de nombreux visiteurs.
Aussi impressionnant architecturalement, avec ses bâtiments du XVIIIe siècle, qu’en termes d’animation, le Haras du Pin est une étape incontournable quand on visite la Normandie. On peut simplement visiter le domaine et son espace muséo, ou profiter des divers spectacles équestres.
Tous les jeudis durant la période estivale, les chevaux et attelages paradent en musique pour le plus grand plaisir du public. Les week-ends d’avril à septembre, sont l'occasion de découvrir le spectacle équestre au sein du manège d’Aure. Un vaste programme pour animer un week-end entre amis et faire rêver les plus petits, si vous êtes accompagné d’enfants.

More information
Vire : Visite guidée des ateliers de fabrication de couverts orfèvres, métier originel de Guy Degrenne. Découverte des savoir-faire de l'entreprise, évolution des techniques de fabrication des couverts Guy Degrenne. Durée : 1h15.

Caumont sur Aure : Plongez à 30m sous terre dans une ancienne mine d'ardoises et découvrez l'univers du cycle de l'eau, des mineurs et une magnifique exposition de minéraux de monde entier. Une visite son et lumière ludique dans un cadre unique.

Souleuvre en bocage : Construit selon les plans d'Eiffel, le pont permettant le franchissement de la rivière servait au passage de la voie de chemin de fer reliant Vire à Caen. Seul le tablier métallique fut détruit, les piles sont conservées. Une nouvelle passerelle suspendue sert de plate-forme de sauts à l'élastique, d'une tyrolienne géante, balançoire géante et saut pendulaire, dont le départ se fait à 61 m de haut. Parkings gratuits

Pontecoulant : Situé au coeur du Bocage normand sur les bords de la Druance, le Domaine de Pontécoulant rassemble les marques de la noblesse. Château, pavillons du garde-chasse et du jardinier, colombier, ferme, bois et terres. Une cour d'honneur, un parc à l'anglaise et des points de départ de randonnées complètent le domaine. La Famille Le Doulcet de Pontécoulant s'y est établie au 14e siècle. Le Château construit au 16e siècle à l'emplacement d?une ancienne motte féodale fut agrandi et réaménagé au 18e siècle. Franchissez le seuil de cette demeure où décors, meubles et objets familiers traduisent le mode de vie de ses anciens occupants.

Gacé : Ce musée retrace la vie de la Dame aux Camélias, depuis sa naissance dans l'Orne, jusqu'à sa célébrité à Paris et sa mort précoce, à travers le cinéma, le théâtre, l'opéra, les livres, la danse, la télévision.

Camembert : déguster un vrai camembert dans une fromagerie du coin ! A Camembert, vous trouverez la Fromagerie Durand, la dernière à produire le camembert artisanal, moulé à la louche. Le camembert Durand, au lait cru est vendu à 3.80 €, la pièce.
D’autres produits artisanaux sont proposés (artisans du coin) : fromages Livarot et Pont l’Evêque et cidre normand.
Plus d’informations sur la fromagerie : ici
Adresse : La Héronnière - 61120 Camembert Téléphone : 02 33 39 08 08

Livarot : Installée à Livarot depuis 1910 la Fromagerie E. Graindorge est une entreprise située au cœur du Pays d’Auge. Plusieurs générations de fromagers, aux valeurs et au savoir-faire identiques, se sont succédées pour fabriquer le Livarot et le Pont l’Evêque, fromages AOP normands.
Depuis 2004, le Village Fromager vous propose la visite de la Fromagerie E. Graindorge : un concept unique où le visiteur découvre les ateliers fromagers à travers un couloir de galeries vitrées permettant de comprendre les différentes étapes de la fabrication des fromages normands, depuis l’arrivée du lait jusqu’à l’emballage des fromages (films, panneaux explicatifs et jeux).
Horaires d’ouverture: http://www.graindorge.fr/visiter-la-fromagerie/visite-individuelle/

Falaise : Le château de Falaise se situe sur un éperon rocheux au sud-ouest de la ville de Falaise dans le Calvados. Ce château fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1840

Caen : Après avoir marché le long du parc, on s’est arrêtés pour une pause pique-nique bien méritée. Un moment très agréable, où on s’est rendus compte que même en ville, Caen permettait de s’évader dans un grand écrin de nature.
L’après-midi ; direction shopping et flâneries ! Le centre-ville de Caen abrite de nombreuses boutiques, et en se baladant rue Saint-Jean et rue du Maréchal Leclerc, nous avons fait quelques emplettes et craqué aux joies du shopping… Après les achats, on a pu se perdre dans les petites rues et admirer les édifices religieux de la ville, comme l’Eglise Saint-Pierre de Caen, ou l’Eglise-Saint-Sauveur. Ces deux monuments de style gothique sont majestueux et nous vous conseillons de les visiter, pour admirer la grandeur des lieux.
Le soir, la ville de Caen s’illumine et l’Hôtel de Ville prend de la grandeur. A la période de Noël, les décorations sont magiques et un spectacle de sons et lumières est projeté sur la façade du bâtiment. Le Mémorial de Caen est un musée situé à Caen consacré à l’histoire du XXᵉ siècle dont la thématique tout entière est tournée vers la fragilité de la paix mais c'est avant tout un musée d'histoire. En 2007, c'était le musée français le plus visité hors Île-de-France avec 400 000 visiteurs.

Plages du débrquement : Les plages du débarquement allié en Normandie représentent cinq plages utilisées lors du débarquement du 6 juin 1944 au cours de la bataille de Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale

Domfront : cité médiévale. - XIIème siècle, visite libre du parc du Château tous les jours. Visites guidées les mardis et jeudis du 15/06 au 15/09 à 14h sur réservation (4 ¬).

La Suisse Normande : Si elle n'a rien d'Alpin malgré ses sommets culminant à... 300 m, la Suisse Normande doit son nom à son relief boisé, animé et modelé par les rivières. Ses profondes vallées aux versants abrupts et les eaux vives des gorges qui la traversent ont dessiné des paysages aussi magnifiques que surprenants. Venant parfaire la toile, de jolis villages pittoresques se sont glissés au fond des vallons ou accrochés aux flancs de colline. L'artiste, ici, c'est le temps qui, depuis 800 millions d'années, a laissé les méandres de l'Orne jouer avec les roches du massif armoricain. Paradis des balades fluviales, les déhanchés de l'Orne (le fleuve) se dévoilent pour le plus grand plaisir des amateurs de canoë-kayak ou des pêcheurs à la ligne qui se régalent de brochets, sandres et autres truites. Les paysages de Suisse Normande font aussi le bonheur des randonneurs, cavaliers et vététistes tandis que les funambules de la varappe gravissent les Rochers des Parcs à Clécy.
> Clécy : l'église Saint-Pierre bâtie au XVe siècle est remarquable pour son chœur et son transept du XIXe siècle. La petite ville dominée par le Viaduc de la Lande possède des maisons de caractère et d'imposants manoirs. > Les lieux à ne pas manquer

> Thury-Harcourt - Le Hom : porte d'entrée nord de la Suisse Normande, Thury-Harcourt a eu un riche passé industriel entre tanneries et émailleries. L'ancien château fort est réputé pour ses parcs et jardins. Siège du gouvernement à cette époque, l'édifice a été détruit en 1944 par les Allemands. Seule subsiste la chapelle du XVIIe, classée Monument Historique.

> Roche d'Oëtre : situé au coeur de la Suisse Normande, dans le département de l'Orne, c'est l'un des plus prestigieux belvédères naturels de l'ouest de la France. Un site sauvage qui surplombe de plus de cent mètres les gorges de la Rouvre et dont les formes des corniches invitent à l'imagination.

> Château de la Motte : Classé Monument Historique, cette magnifique bâtisse construite entre 1598 et 1614 est un exemple des premières heures de l'architecture classique en France. Les jardins du château valent également le détour tout comme la très belle église romane du bourg d'Acqueville.
> Saint-Rémy-sur-Orne : dès 1460, les « Fosses d'Enfer » de Saint-Rémy sont exploitées pour la richesse du minerai de fer. L'activité cesse définitivement en 1968. Depuis 1993, la Maison des ressources géologiques de Normandie retrace l'histoire du sous-sol normand. La Chapelle Notre-Dame a été construite au XXe siècle par les mineurs, son autel repose sur un wagon.

> Saint-Omer : outre une église romane remaniée entre le XVIIIe et le XIXe siècle, Saint-Omer est connue pour les vestiges de l'Abbaye du Val, ancien établissement de chanoines de l'ordre de Saint-Augustin. Le site de la chapelle Saint-Clair offre quant à lui un très large panorama sur les plaines de Falaise et de Caen jusqu'à la mer, l'embouchure de la Seine et les buttes du Pays d'Auge.

> Tranchée du Hom : Vers 1883, la roche a été percée ici pour permettre la construction d'une route qui relie Thury-Harcourt et Aunay-sur-Odon.

> Rochers des parcs : ils sont les témoins des millions d'années qui ont façonné la région. On y observe de très belles landes de bruyère. Site idéal pour les amateurs d'escalade.

Walks in the park
Parc de Flers de l'Orne
Day tripping
Le mOnt Saint Michel, Saint Malo

You may also like