Bel Appartement Nicois

Bel Appartement Nicois

Bertrand

 

Joined

May 2009


Want to contact this member?

Start your two-week free trial to chat to other members

Send a message

Do you like what you see? Then contact this member to see when their home is available

Enter your preferred trip dates


Next
Choose your preferred way to travel
Add personal message and send

Not available

1

Not available

1

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

1 Bedrooms
Sleeps 2
1 Bathrooms
Translate this page into another language

About our home

Calme et lumineux, notre appartement rénové est situé à Cimiez dans un des plus beaux quartier de Nice à 5 min à pied du centre ville et 15 min en voiture de la promenade des anglais. L'immeuble, qui abrite une partie de la famille, est équipé d'un ascenseur. L'appartement est climatisé, équipé de larges balcons, la vue donne sur le quartier sans vis à vis, et les collines.

Features

More about us

  1. Nous sommes un couple marié, avec une petite fille. Nous travaillons tous les deux (cadre et médecin) et nous aimons voyager dès que nous trouvons le temps de nous échapper.

Swap availability

White
Open to offers
Green
Available
Red
Not Available

Where is it?

Neighbourhood

Cimiez est un quartier résidentiel de Nice. A l'époque romaine, la cité de Cemenelum, préfecture des Alpes-Maritimes, y était implantée. On y trouve le musée Henri Matisse et des ruines romaines: les arènes ou l'amphithéâtre, les thermes et la basilique paléochrétienne. Le Nice Jazz Festival se déroule fin juillet dans les ruines romaines des Arènes de Cimiez et dans les oliveraies adjacentes. À proximité, le splendide Hôtel Régina construit en 1896 par Sébastien-Marcel Biasini. La couronne en fer forgé de son aile gauche a été réalisée selon les plans de François-Félix Gordolon. Il a abrité la Reine Victoria. Elle y séjourna lorsque, sur les conseils de son médecin, elle faisait ses longues visites hivernales sur la Riviera française. Transformé en appartements privés dans les années 1930, il a été habité par Henri Matisse. Sur la colline se trouvent également le monastère de Cimiez et l'église des moines franciscains datant du XVIe siècle. L'église abrite la Piéta, la Crucifixion et la Déposition de croix, trois des ½uvres majeures de l'artiste médiéval Louis Bréa. Les jardins du monastère, très prisés, abritent une roseraie et un point de vue inégalable sur la ville et le bord de Mer. Les peintres Henri Matisse et Raoul Dufy sont enterrés dans le cimetière du monastère, ainsi que Roger Martin du Gard, prix Nobel de littérature 1937. Le musée Matisse se trouve d'ailleurs dans les jardins de Cimiez.

You may also like