Maison moderne en bois sur la côte sauvage de Bretagne nord face à l'île de Bréhat.

Maison moderne en bois sur la côte sauvage de Bretagne nord face à l'île de Bréhat.

Annick

 

Joined

Feb 2008


Want to contact this member?

Start your two-week free trial to chat to other members

Send a message

Do you like what you see? Then contact this member to see when their home is available

Enter your preferred trip dates


Next
Choose your preferred way to travel
Add personal message and send

Not available

1

Not available

1

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

3 Bedrooms
Sleeps 3
1 Bathrooms
Translate this page into another language

About our home

Maison moderne en bois, de 120 m2, construite en 2001. Elle est composée de deux parties reliées. L’une, tout en rez-de-jardin avec deux chambres et salle de bain ; l’autre comprenant les pièces de vie commune : entrée, cuisine/séjour séparés d’un simple mur, et mezzanine avec chambre. Ces pièces donnent sur le jardin et la terrasse en bois. La maison est très claire et agréable grâce aux larges baies vitrées et fenêtres. Elle est installée sur un terrain de 2500 m2, arboré, avec une grande pelouse comprenant un portique pour les enfants. La terrasse en bois, orientée au sud, est bien abritée grâce à sa haie de bambous.

Le quartier est à 800 m2 du centre de la commune (3000 habitants) qui est située sur le littoral à 4 km du port de Paimpol. C’est un quartier de campagne (maisons néo-bretonnes en ardoises bleus, murs blancs) et entouré de terres agricoles. Situé en hauteur, on y aperçoit de loin la mer, distante à vol d’oiseau de 2 km. La commune comprend des plages de sable, et petits ports, à 4/5 km de la maison. On peut aller au centre à pied sans problème et on y trouve tous les commerces de premières nécessités : poissonnerie (produits du pays), boucherie, charcuterie, boulangerie-pâtisserie, pharmacie, coiffeur, supermarché, bar-tabac-presse… Les gens du quartier sont sympathiques et discrets, la voisine d’en face produit des œufs pour ceux que cela intéresse…

Mon prénom est Annick et je suis journaliste en presse hebdomadaire locale sur Paimpol. Mon conjoint, Gilles est ouvrier menuisier-charpentier. Nos deux enfants, Maëlle (5 ans) et Youn (8 ans) aiment autant que nous les échanges. Nous avons plaisir à préparer notre maison pour qu’elle vous soit la plus agréable possible et nous prenons soin des lieux où nous séjournons. Nous avons déjà fait trois échanges, en Haute-Savoie, en Espagne et l’an dernier en Alsace. Nos enfants étant encore jeunes nous aimons découvrir des régions de France chaque fois différentes avant, d’ici quelques années, d’aller découvrir les pays voisins. Nous avons la quarantaine et aimons les échanges pour les relations de confiance sur lesquelles ils reposent. C’est un moyen de se sentir dans le pays, avec une maison qui a déjà ses habitudes et parfois ses particularités typique de la culture locale. Nous vous préparerons un stock de documentation et bonnes adresses pour apprécier le pays.

Features

Swap availability

White
Open to offers
Green
Available
Red
Not Available

Where is it?

You may also like