Soyez les bienvenus dans notre maison de caractère (300m2), à deux pas d'un centre-ville historique

Soyez les bienvenus dans notre maison de caractère (300m2), à deux pas d'un centre-ville historique

emmanuel

 

Joined

Nov 2007


Want to contact this member?

Start your two-week free trial to chat to other members

Send a message

Do you like what you see? Then contact this member to see when their home is available

Enter your preferred trip dates


Next
Choose your preferred way to travel
Add personal message and send

Not available

1

Not available

1

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

5 Bedrooms
Sleeps 8
2 Bathrooms
Translate this page into another language

About our home

Notre maison a du cachet. A deux pas de la cité coutelière et à une demie-heure de la chaîne des Puys, elle est idéalement située à la ville, aux portes de la campagne. Elle s'étend sur un terrain de 700 m2, avec une piscine enterrée, et vue panoramique sur le Puy-de-Dôme (30 Kms) et toute la chaîne. Jardin très ensoleillé, du soleil levant au couchant, abrité du vent.
Nous y vivons, tous les 6, depuis moins d'un an et nous l'adorons. Elle est très agréable, très lumineuse (certaines de nos pièces n'ont pas moins de 3 fenêtres...) et spacieuse.
Cette maison, que l'on pourrait qualifiée de bourgeoise sans être prétentieux, a les bons côtés de la maison de ville sans en avoir les inconvénients.

Notre quartier est calme et pourtant tout près des collèges et lycées, de la piscine, des arrêts de bus. Il est tout à fait possible de se rendre dans le centre-ville à pied (1/4 d'heure) ou de partir en promenade de la maison. Petit casino, pâtisserie, boucherie, fleuriste, tabac-presse sont à 5 minutes à pied. Pour les grosses courses, il faut prendre la voiture (10 minutes).
Maison de ville mais pas de centre-ville. C'est un atout considérable. Thiers est une petite ville de 13 000 habitants mais néanmoins capitale mondiale de la coutellerie.

Notre famille est composée de 6 personnes : nous et nos 4 enfants (3 garçons et une fille) de 13 ans, 12 ans, 10 ans et 4 ans, tous scolarisés très près de la maison. Les garçons font du rugby et notre fille de la danse. Ils font aussi du vélo.
Moi, Isabelle, je suis journaliste à temps partiel (enfants obligent !)dans l'hebdomadaire local et mon mari, Emmanuel, tient un restaurant dans le bas de la ville ainsi qu'une brasserie dans le centre-ville. Mon mari joue aussi au rugby.
Nous recevons beaucoup d'amis et aimons passer des moments conviviaux en famille ou entre amis.

Features

emmanuel's reviews

As a host (1)

Swap availability

White
Open to offers
Green
Available
Red
Not Available

Where is it?

You may also like