Agréable à vivre, vieille ville à pied, Forêt Noire à côté

Agréable à vivre, vieille ville à pied, Forêt Noire à côté

Ute

 

Joined

Jan 2013


Want to contact this member?

Start your two-week free trial to chat to other members

Send a message

Do you like what you see? Then contact this member to see when their home is available

Enter your preferred trip dates


Next
Choose your preferred way to travel
Add personal message and send

Not available

1

Not available

1

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

1 Bedrooms
Sleeps 4
1 Bathrooms

About our home

De nouvelles/meilleures photos de l'appartement suivront bientôt!

J’offre mon cocon lumineux au 2me étage d’un bâtiment des années 60 avec balcon au sud qui se trouve juste dix minutes (au maximum) à pied des commerces et du vieux centre avec la belle cathédrale gotique et le joli marché hebdomadaire autour. Deux minutes à pied de chez moi se présente le vieux cimétière de Fribourg qui est plutôt un parc calme, un oasis paisible avec des bancs pour se reposer, lire, méditer et se promener. J’adore la photographie et là on trouve des motifs magnifiques, dans toutes les saisons. Si vous n’aimez pas trop des lieux comme ça: Le jardin munipical n’est que cinq minutes plus loin.

Ce n’est pas un appartement de luxe, mais fonctionnel et agréable à vivre. Il y a l’entrée, une cuisine avec lave-linge et un petit coin repas, un salon/salle à manger avec le balcon, une chambre avec un lit 140cm, une pièce avec petite table de travail, imprimante/scanner et fax si vous en avez besoin, des livres (parmi eux quelques’uns en Français) et un divan-lit confortable 180x200cm. La salle de bains avec wc et baignoire dispose d’une fenêtre.

J’ai une bicyclette à votre disposition (Fribourg est LA ville de vélos, très éco, nommé Green City, mais attention…, on roule vite!;-)
Peut-être on pourrait changer les voitures, j'ai une Peugeot 307 (autorisation parking pour riverains dans la rue).

Comme j'aime les chats, je m'occuperais avec plaisir de votre félin pendant votre absence.

Features

More about us

  1. Je suis journaliste et rédactrice indépendante, je suis donc flexible en ce qui concerne les périodes et durées, pourvu que j’ai un accès internet. J’ai 57 ans. J’aime voyager, je vais souvent en France, surtout à Paris, dans le Sud et en Bretagne. La France est mon pays étranger préferé et peut-être un jour j’y reste… Pour cela j’aimerais encore un peu «déguster» quelques villes et régions. Parmi les villes ce sont surtout Marseille et Paris qui m’intéressent. Mais à part cela j’aime me déplacer en général pour me faire inspirer. J’ai un blog dans lequel je publie entre autres des petits récits de voyage et des photos.

    Si possible j’aimerais échanger mon appartement avec une femme qui voyage seul (ou un couple), mais je n'y suis pas fixée.

Swap availability

White
Open to offers
Green
Available
Red
Not Available

Where is it?

Neighbourhood

La maison (J’ai des voisines sympas) se trouve à 15/20 minutes à pied de la gare, le prochain arrêt tram six minutes. Il y a une liaison ferroviaire directe entre Fribourg et Mulhouse. De Mulhouse le TGV vous emmène à Paris en 2 heures 40. A partir d’août 2013 il y aura même une liason TGV direct Fribourg-Paris. L’aeoroport Basle-Mulhouse-Fribourg se trouve à 50 minutes en voiture ou le bus (bonne liaison à partir de la gare) de Fribourg.

La Forêt Noire s’étend directement à l’est et sud-est de Fribourg, mais il y a aussi des vignes du Kaiserstuhl et du Markgräflerland - de joli paysages. L'Alsace est proche aussi: Colmar et la jolie route de vin 50 minutes en voiture, Strasbourg environ une heure. Et aussi la Suisse est à côte: Basle 66 km avec un grand offre culturel.

Pour avoir une première impression de Freiburg/Fribourg et ces environs, n'hésitez pas de consulter mon blog. Désolè, j'ai écrit mes articles en Allemand, mais il y a quelques photos. Vous les trouverez sous: "Reiseimpressionen" et puis "Freiburg und Umgebung", aussi quelques'uns sous "Fotoimpressionen".

You may also like