In the heart of Kyoto, a 65 M2 cosy and practical flat in a new buildg.

In the heart of Kyoto, a 65 M2 cosy and practical flat in a new buildg.

Yukiko

Last login

Over a month

Member since

November 2008

  • This is a super-member. They're experienced home swappers or the fastest responders.


Want to contact this member?

Start your two-week free trial to chat to other members

Send a message

Do you like what you see? Then contact this member to see when their home is available

Enter your preferred trip dates


Next
Choose your preferred way to travel
Add personal message and send

Not available

1

Not available

1

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

2 Bedrooms
Sleeps 4
1 Bathrooms
Translate this page into another language

About our home

Il est situé au centre-ville de Kyoto, entre le quartier de Ghion, le temple Chion-in, et la zone historique aménagée autour du temple Heian où on trouve le théâtre Kanzé, le musée national d'art contmeporain, le zoo. Entre deux canaux, sur une rue à maisons basses et traditionnelles, à côté de la galerie marchande historique, la situation est idéale pour passer des séjours de recherche et de relations sociales. L'appartement, au 3e étage, est de 60 mètres carrés, comportant trois chambres et une salle à manger, une salle de bains complètes et des sanitaires. Espace amovible et ouvert, avec 5 grandes fenêtres qui éclairent toutes les pièces qu'on peut embrasser d'emblée en entrant dans la maison. C'est un espace ouvert, clair, propre, calme, et chaleureux. Dans un immeuble sécurisé avec un service de conciergerie et de nettoyage permanent. Il peut vous offrir un endroit idéal pour passer quelques semaines de recherche et de sorties au coeur de la ville de la quintessence artistique et intellectuelle.

Au coeur de tous les sites touristiques les plus raffinés et célèbres de Kyoto, l'immeuble est pourtant immergé dans un souffle de la vie quotidienne des gens de la ville qui habitent depuis des siècles. Grands manoirs ne manquent pas dans le quartier. Mais dans cette rue, entre le canal Shirakawa, célébré dans la littérature médiévale, étrangement pittoresque mais étrangement peu fréquenté par les piétons touristes actuels, et le canal qui traverse la ville d'est en ouest jusqu'au centre hydraulique au pied de la montagne de l'Est, c'est une zoné privilégiée par la richesse des végétations et la chaleur de la vie ordinaire des riverains. Une arcade marchande à côté, qui existe depuis un siècle, fournit un aspect très similaire aux marchés de dimanche les plus célèbres de Paris. A la fois raffiné, esthétique, plein d'inspiration artistique, et populaire, vivant, doux et chaleureux, le quartier est sans conteste celui qui laisse des souvenirs les plus émouvants et ineffables du séjour à Kyoto des véritables amoureux du Japon millénaire.

J'échange mon appartement principalement contre un appartement parisien pendant mes séjours à Paris dans le but de la recherche universitaire. Le prochain passage à Paris est prévu pour la période du 22 décembre 2008 au 10 janvier (date modifiable) 2009.

Features

More about us

  1. Work in humanities as teacher / translator / writer

  2. Speak Japanese / French / English / Spanish

  3. Ph. D. in French Literature and researcher in European History and Comparative Literature

Availability

White
Open to offers
Green
Available
Red
Not Available

Where is it?

You may also like