Au centre du Mexique profond et pas loin des villes touristiques

Au centre du Mexique profond et pas loin des villes touristiques

Francisco

Last login

Over a month

Member since

February 2008


Want to contact this member?

Start your two-week free trial to chat to other members

Send a message

Do you like what you see? Then contact this member to see when their home is available

Enter your preferred trip dates


Next
Choose your preferred way to travel
Add personal message and send

Not available

1

Not available

1

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

2 Bedrooms
Sleeps 5
3 Bathrooms
Translate this page into another language

About our home

Maison d'architecture de type méditerranéen, de deux étages. Au rez-de-chaussée, de grandes fenêtres donnent sur le jardin et une terrasse, ce qui fait que les pièces sont constamment éclairées et ensoleillées. Elle est de dimension moyenne. Au rez-de-chaussée: salon, salle à manger, cuisine, une chambre avec sa salle d'eau, chambre de service qui sert de débarras et qui a aussi une salle d'eau avec douche, le garage. A l'étage: la 2e chambre à coucher avec une salle de bains, un studio avec une bibliothèque, la télévision et l'ordinateur. La propriété a une superficie de +/- 1 000 m2, dont +/- 180 m2 de construction. Le service domestique est assuré par une personne qui vient deux matinées par semaine. Ceux qui visitent la maison la trouvent très coquette et nous la trouvons particulièrement confortable et agréable à habiter.


La maison se trouve à l'orée du village (5000 habitants), sur une rue qui n'est pas pavée, à 100 mètres de la route. Le village n'a aucun intérêt touristique, mais on y respire une ambiance de paix et de bon voisinage. Par contre, le paysage de montagne et la situation géographique relèvent la qualité du séjour pour les personnes qui, comme nous, ne jurons pas de plage et de l'atmosphère trépidante des villes. La situation géographique disais-je est à souligner: 3 heures de Mexico; 2 de Morelia (la capitale de l'état); 2 heures et demie de Pátzcuaro, 3 heures de Guanajuato; 3 heures de San Miguel de Allende; 3 heures de Querétaro... et 8 heures de Ixtapa ou Zihuatanejo. Le sanctuaire des papillons Monarca se trouve à une soixantaine de kilomètres.

Je suis originaire de ce petit village. J'ai fait mes études de philosophie (doctorat y compris) en Belgique. J'ai enseigné cette discipline au Mexique et au Canada, où nous avons vécu près de 30 ans. Ma femme est belge, enseignante aussi (d'espagnol) et, comme moi, à la retraite. On devine nos intérêts culturels, parmi lesquels les voyages. Ce coin du Mexique où nous avons décidé de bâtir la maison pour des raisons familiales et pour la beauté du paysage de montagne, représente pour nous une base d'où nous partons souvent et où nous aimons toujours revenir.

Features

Swap availability

White
Open to offers
Green
Available
Red
Not Available

Where is it?

You may also like