Villa d'architecte au milieu d'une oliveraie

Villa d'architecte au milieu d'une oliveraie

Joined

Jan 2015


Want to contact this member?

Start your two-week free trial to chat to other members

Send a message

Do you like what you see? Then contact this member to see when their home is available

Enter your preferred trip dates


Next
Choose your preferred way to travel
Add personal message and send

Not available

1

Not available

1

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

4 Bedrooms
Sleeps 8
4 Bathrooms
Translate this page into another language

About our home

Nous sommes très attachés à notre maison, la "villa Fiore", dont nous avons conçu les plans puis supervisé les travaux ; c'est une maison d'architecte que nous avons voulue moderne avec des touches de décoration marocaine.
Elle est très lumineuse : le séjour s'ouvre au sud sur un bassin japonais et côté ouest sur la piscine paysagée entourée d'oliviers.
Ce vaste séjour dispose en son centre d'une belle cheminée où l'on a plaisir à allumer de grandes flambées pendant les soirées plus fraîches des mois de décembre à mars.
Les trois chambres donnent directement sur le jardin par de grandes baies vitrées ; chacune possède sa propre salle d'eau ainsi qu'une jolie cheminée en tadelakt.

La villa est entourée de grandes terrasses qui mènent jusqu'à la piscine : il fait bon y prendre ses repas ou bien s'y prélasser avec l'un des livres des bibliothèques de la maison.
De nombreux coins ont été créés dans le jardin permettant de s'installer au calme pour la lecture, l'écriture ou la méditation.
L'environnement campagnard nous rappelle notre Provence natale et, par beau temps, au-delà de la forêt de thuyas et genévriers, on peut apercevoir l'Océan atlantique.

Nous laissons à la disposition de nos hôtes notre gouvernante qui est une excellente cuisinière ainsi que notre gardien qui entretiendra jardins et piscine. Ils pourront également vous conseiller sur les visites à faire dans la région.

Features

jean paul's reviews

As a host (2)

More about us

  1. nous sommes Jean-Paul et France-Marie, deux retraités français qui avons longtemps vécu en Afrique Noire puis au Magreb. Nous sommes maintenant installés à Essaouira, charmant port de pêche marocain. Nous avons déjà fait de nombreux échanges de maison, en France et en Australie, en Martinique et en Thaïlande. Actuellement, nous recherchons un échange de deux semaines à l'île Maurice en octobre 2015 avant d'aller rendre visite à notre fils Frédéric installé à l'île de la Réunion avec sa femme et ses deux enfants. aités français qui av ons passé de longues années en Afrique Noire et au Maroc. Nous aimons beaucoup le design et l'architecture et avons fait construire une maison moderne dans la magnifique campagne d'Essaouira. Nous aimons les voyages et les échanges et en avons déjà réalisé plusieurs , en Australie, en Martinique, en Thaïlande et en France. Nous souhaitons maintenant échanger avec l'île Maurice avant d'aller rejoindre notre fils Frédéric qui vit à La Réunion avec sa femme et ses deux enfants.

Swap availability

White
Open to offers
Green
Available
Red
Not Available

Where is it?

Neighbourhood

La propriété est située à 13 kilomètres d'Essaouira dans un environnement résidentiel paisible : les villas et maisons d'hôtes se mêlent harmonieusement aux fermes rurales traditionnelles.
Le terrain d'une superficie de 11 000 m2 est planté d'oliviers et de différentes espèces tropicales (hibiscus, bougainvillées, plumbagos et solanums .....) ainsi que d'un superbe caroubier centenaire.

Essaouira est une petite cité historique, également connue sous son ancien nom de Mogador ; elle est inscrite au patrimoine mondial de l'Humanité de l'Unesco.
Il est très agréable de se balader dans les ruelles de l'ancienne médina.
Il faut visiter le port et le chantier naval où se construisent encore des chalutiers en bois et surtout ne pas manquer de s'approvisionner en poissons frais dans son pittoresque port de pêche.

Essaouira fait la part belle aux artistes et est particulièrement réputée pour son école d'art brut et pour ses musiciens les gnaouas.

Enfin, Essaouira bénéficie d'une magnifique plage de sable fin qui s'étend au sud jusqu'à la petite station de Sidi Kaouki. Elle est par ailleurs mondialement connue pour son spot de surf, de kite surf et de planche à voile.

You may also like